Absence prolongée

Ceux qui suivent le blog depuis quelques temps ont déjà pu remarquer qu’à certaines périodes de l’année, les publications se ralentissaient, et étaient même parfois complètement stoppées. Comme l’année dernière, je vais donc faire une petite pause dans l’écriture des articles afin de me concentrer sur l’écriture de mon mémoire et la préparation de mon projet de thèse. Je ne publierai donc plus d’articles jusqu’en juin.

Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures théologiques.

En attendant

En attendant juin, si certains d’entre vous découvrent le blog, je vous propose de consulter les différents articles que j’ai pu éditer ces derniers mois. Voici une petite liste, qui est loin d’être exhaustive …

Trois séries

La Septante (la Bible utilisée par les premiers chrétiens)

L’inspiration et l’interprétation de la Bible

L’histoire du Salut

Diverses réflexions

Une prophétie messianique extraordinaire !

Quelle différence entre le Royaume de Dieu et le Royaume des Cieux ? 

Qu’est-ce que le péché impardonnable ? 

Faut-il se réunir dans des églises ou dans des maisons ? 

Pourquoi des chrétiens chantent-ils des chants pour Lucifer ? 

Un historien chez Science et Foi

Noé et Exodus sont-ils des films bibliques ? 

 

 

 

A propos David Vincent 296 Articles
Né en 1993, David Vincent est chrétien évangélique et doctorant en sciences religieuses à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (#GSRL). Ses recherches portent sur l’histoire de la théologie chrétienne et de l’exégèse biblique, les rapports entre théologie et savoirs profanes, et l’historiographie confessionnelle. Il est membre de l’association Science&Foi et partage ses travaux sur son blog et sa chaîne Youtube.