Didascale sur les réseaux sociaux

Comme je l’indique dans ma présentation, ce blog a pour but d’être un espace de travail où je partage mes recherches. L’idée est que cela ne soit pas seulement un monologue, où je serai seul à parler, mais un échange avec les personnes intéressées par ces réflexions. Afin de faciliter cet échange, je suis aussi présent sur plusieurs réseaux sociaux que je vous présente ici.

Academia

 Academia est un site où les universitaires publient leurs travaux. Pour l’instant, mon compte est vierge mais j’y posterai à l’avenir mes travaux académiques. Vous pouvez dès maintenant suivre ma page.

Capture d’écran 2016-05-26 à 16.01.56

 

Youtube

Capture d’écran 2016-05-26 à 13.03.45

Lien vers ma chaîne Youtube

Depuis quelques mois, je publie des vidéos sur ma chaîne Youtube. Progressivement, j’espère mettre en ligne l’ensemble des articles écrits en vidéos.

Facebook

Sur Facebook, je communique à travers ma page. Il est possible de commenter, partager et aimer les articles. Si vous êtes sur Facebook, je vous conseille de suivre la page et d’activer les notifications pour être informé des nouvelles publications.

Facebook 1

La page facebook : David Vincent (@davidvincentbarbet)

Facebook2

Activer les notifications 

Instagram

Instagram

Pseudo Instagram : david_vincent_didascale

Sur Instagram ce sont essentiellement des photos et de courtes vidéos avec un commentaire. Vous pouvez suivre ce que je fais au cours de la journée : lectures, colloques, etc.

Instagram 2

Twitter

Capture d’écran 2016-05-26 à 12.13.44

Pseudo Twitter : @DVincentBarbet

Mon compte twitter relaie ce qui se passe sur les autres réseaux sociaux : Facebook, Instagram, ainsi que les articles de mon blog.

Snapchat

Comme Instragram, je partage mes journées sur Snapchat. La différence entre ces deux réseaux sociaux est que sur Snapchat, les photos ou vidéos ne sont disponibles que 24heures et sont ensuite automatiquement effacées. Les partages sont donc plus nombreux.

 Snapchat symbole

Pseudo : didascale

Snapchat 2

Un exemple de Snap

A propos David Vincent 202 Articles
Né en 1993, David Vincent est chrétien évangélique doctorant en sciences religieuses à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Ses recherches portent sur l’histoire de la théologie chrétienne et de l’exégèse biblique, les rapports entre théologie et savoirs profanes, et l’historiographie confessionnelle. Il est membre de l’association Science&Foi et partage ses travaux sur son blog et sa chaîne Youtube.