Sommaire : L’affaire Claude Ignerski

Le mois de septembre 2015 étant achevé, les prophéties de Claude Ignerski ont été définitivement démenties et, sauf rebondissement exceptionnel (comme un « changement d’année »), l’affaire Claude Ignerski est donc terminée. Je vous propose à cette occasion un sommaire récapitulatif des différents articles publiés sur ce sujet.

Au delà de ce cas particulier, je voulais surtout attirer l’attention sur un problème récurrent dans le monde évangélique. En effet, même si peu d’évangéliques osent donner une date aussi précise qu’Ignerski, beaucoup partagent sa façon de penser : une vision catastrophiste de la fin des temps, appuyée par une exégèse concordiste, saupoudrée de quelques théories complotistes. C’est cette vision que nous devons changer, si nous voulons voir l’Eglise avancer et accomplir la mission que Jésus lui a assignée.

L’affaire Claude Ignerski

Jésus revient en septembre 2015 !

Comment justifier une fausse prédiction en trois étapes 

Enfin une prédiction accomplie !

L’explication et la solution

Pourquoi Jésus n’est pas revenu en septembre 2015 … et ne reviendra pas tout de suite ! 

Bonus

Mon interview sur Kernews

L’article vous a plu ? Gardons contact

Entrez votre nom (ou un pseudo) et votre e-mail pour être régulièrement informé des nouveautés du blog.

A propos David Vincent 283 Articles
Né en 1993, David Vincent est chrétien évangélique et doctorant en sciences religieuses à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes (#GSRL). Ses recherches portent sur l’histoire de la théologie chrétienne et de l’exégèse biblique, les rapports entre théologie et savoirs profanes, et l’historiographie confessionnelle. Il est membre de l’association Science&Foi et partage ses travaux sur son blog et sa chaîne Youtube.