Une prophétie messianique cachée : Jésus, Seigneur des nations

« Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. » Luc 24 : 25-27

Après avoir  eu l’occasion de vous présenter une prophétie messianique peu connuej’aimerais vous présenter dans ce (très) court article une autre prophétie messianique… un peu particulière.

La prophétie de Balaam

Elle se trouve dans la prophétie que Balaam prononce au sujet d’Israël (Nombres 24). Regardons le texte :

« L’eau coule de ses seaux, et sa semence est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant. » Nombres 24 : 7

Un éclairage grec

Vous ne voyez rien ? Soit. Examinons maintenant le même verset, dans la version des Septante :

« Un homme sortira de sa descendance, et il sera le seigneur de nations nombreuses, et son royaume sera exalté plus que Gôg, et son royaume augmentera. » Nombres 24 : 7 (LXX)

C’est tout de suite plus clair, non ?

Pour découvrir plus d’articles sur la Septante : Cliquer ici. 

A propos David Vincent 193 Articles
Né en 1993, David Vincent est chrétien évangélique doctorant en sciences religieuses à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Ses recherches portent sur l’histoire de la théologie chrétienne et de l’exégèse biblique, les rapports entre théologie et savoirs profanes, et l’historiographie confessionnelle. Il est membre de l’association Science&Foi et partage ses travaux sur son blog et sa chaîne Youtube.